Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

Forum des Biohygiénistes   

Les publications collaboratives

Admin | Publié le mar 13 Juin - 11:53

Les membres du Forum des Biohygiénistes en revaient ceci est maintenant possible avec notre nouvel hébergeur. C'est donc un démarrage positif pour notre Forum de voir la mise en place d'une section de rédaction collaborative (procédures, fiches techniques ...)

De qui s'agit-il?

Chaque membre a la possibilité de lancer un sujet de publication collaborative sur un sujet, une thématique. L'idée est de créer un positionnement biohygiéniste. A la manière de wikipédia, les articles seront accessibles par l'ensemble de nos membres et pourront être modifés et enrichis par chacun des membres.

Comment sont modérée les publications ?

Chaque nouvelle publication est soumise à une modération préalable. En effet, avant d'être disponible en ligne, une publication doit être approuvée par l'équipe de modération de la section.

Ainsi, plusieurs membres peuvent intervenir de façon collaborative sur une même publication afin de l'enrichir. Chaque version de la publication étant dans ce cas sujette également à une modération préalable avant qu’elle ne soit accessible aux membres et visiteurs du forum.

Comment accéder à la section des publications ?

On peut accéder à la section des publications du forum via le menu "Publications" dans la barre de navigation. La section des publications arbore un design moderne, minimaliste et ergonomique indépendamment du reste du forum. L'objectif étant d'être 100% compatible avec l'affichage adaptatif sur les terminaux mobiles et avec le projet AMP.

Qu'est-ce que le projet AMP ?

Le projet "Accelerated Mobile Pages" (ou AMP) est une initiative open source, soutenue par de nombreux moteurs de recherche dont Google, qui permet aux éditeurs de créer facilement un contenu et de le charger instantanément partout. Pour en savoir plus sur AMP : www.ampproject.org.

Par conséquent, les pages compatibles avec AMP bénéficient d'un chargement accéléré et d'un meilleur référencement (SEO) sur les moteurs de recherche.

À propos de l'auteur